Ballast Marine est une entreprise d’énergie verte visant à purifier l’eau de ballast et à prévenir la pollution de l’eau des océans du monde entier.
Ballast Marine et Meptagon Group ont créé cette société en participation afin de mettre au point un brevet unique qui permettra aux grandes embarcations à travers le monde de purifier totalement leur eau de ballast, échappant peut-être ainsi à la pollution marine destructive.
Contexte
Ajuster la quantité d’eau de mer à bord des navires est un processus qui est régi et dirigé par le marché de la gestion de l’eau. Depuis les 120 dernières années, l’eau de mer sert à stabiliser les navires en mer. Toutefois, cette eau est devenue une source de pollution nuisible qui est désormais une préoccupation mondiale.
Afin de protéger l’environnement écologique des ports maritimes, des règlements internationaux stricts ont été établis. Dans les années à venir, tous les navires seront tenus d’installer des systèmes approuvés par l’OMI et de gérer de façon efficiente l’eau qu’ils déversent tout en préservant la qualité de leur eau.
Le brevet
Les systèmes de filtration d’eau installés actuellement sur les navires dans le monde supportent une filtration peu efficace, des zones de filtration limitées, des systèmes de rinçage inefficaces et une corrosion fréquente des composants.
Pour faire face à ces problèmes, le système de filtrage de l’eau TeraMax 500 de Ballast Marine permet une filtration et un rendement meilleurs, tout en réduisant les coûts d’exploitation. Ce système peut être mis en place lors d’un certain nombre d’opérations afin de purifier l’eau.
Le système TeraMax 500 utilise de manière optimale la surface de filtration et un système de filtration très compact. Par ailleurs, pour chaque ratio de surface, un filtre plus performant est adopté. De plus, le système permet de filtrer en continu un très faible volume de débit pendant la phase de rinçage et de traiter l’eau de façon plus efficace.
Avantages
- Une filtration efficace des petits micro-organismes (tels que de 20 μ) mesurant 10 μ de la deuxième génération ;
- L’amélioration significative d’une capacité de débit de 500 m3 par heure de 40 à 50 μ selon la norme industrielle ;
- Une conception compacte de 0,8 m de diamètre et de 1,8 m de longueur ;
- Un système de commande de rinçage intelligent ;
- Des composants en plastique résistants (qui résistent également à la corrosion) ;
- Un mécanisme simple et fiable ;
- La réduction des coûts d’exploitation. Les dépenses liées à la taille et à la complexité du filtre sont moindres. Pas de gaspillage énergétique pour ce qui est des coûts d’exploitation ;
- TeraMax 500 est un brevet protégé dans l’Union européenne, en Chine et dans d’autres régions du monde.
Qui sommes-nous
Ballast Marine Ltd. est une entreprise qui fait la promotion de l’énergie verte.
Elle a été fondée en 2014 par des entreprises de technologies propres.
Ballast Marine connaît très bien le marché de l’eau et vend ses produits par l’intermédiaire de distributeurs régionaux et de filiales à travers le monde dans les régions du centre.
Dans le secteur traditionnel de la purification de l’eau, Ballast Marine a établi un partenariat avec les distributeurs régionaux qui intègrent les filtres TeraMax 500 dans leurs divers projets de traitement des eaux.
Les investisseurs dans l’entreprise sont les suivants : Meptagon Group, Geokom Ltd., la Société d’ingénierie, le Dr Moshe Abramov et bien d’autres.
Nous contacter
Tomer Harari, CEO de Ballast Marine
Portable : 050-6441002
Courriel : tomerh@meptagon.com
Oran Lavon, directeur de production et des produits
Portable : 054-8088629
Courriel : oranl@meptagon.com